Ce soir le Directeur général de la santé annonce 104 décès de plus en France liés au coronavirus. Hier, mercredi 15 mai, la Direction générale de santé avait indiqué 351 morts en plus du coronavirus. La France compte dorénavant 27 529 décès depuis le 1er mars. 17 342 sont mortes dans un milieu hospitalier. 10 187 sont décédés en EHPAD ou établissements médico-sociaux.

104 décès en plus en France liés au coronavirus, Jérôme Salomon a également annoncé que 2 203 personnes sont encore hospitalisées en réanimation. 64 de plus que jeudi mais une baisse de 96 patiens.

En ce qui concerne Marseille et sa région la situation est moins grave mais reste les aides-soignants reste sur le qui-vive. Surtout avec la mort d’un enfant de 9 ans. En effet nous avons appris dans la matinée la mort d’un jeune Marseillais qui soufrait du syndrome de Kawasaki. Une maladie qui semblerait liée au coronavirus. En France on compte 145 cas, mais peu ont été signifié comme cas graves.

D’après les chiffres de l’ARS la région PACA compte 46 nouveaux cas de coronavirus. La tension hospitalière se réduit également 34 personnes en moins sont hospitalisés. Les lits en réanimation se vident également, 143 lits en moins. Ce qui fait 6 en moins par rapport à hier.

Par Enzo Buonalana


Suivre l’évolution en France du coronavirus avec des graphiques simplifiés

Suivre l’évolution dans le monde du coronavirus avec des graphiques simplifiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *