Âgé de 36 ans, Lionel de Cala se présente pour la première fois à la mairie d’Allauch. Arrivé en tête du premier tour avec 32% des voix, le candidat de droite s’est confié au micro du Mag Marseillais. Entretien signé Lucas Brousse.

Lucas Brousse : Vous avez 36 ans, vous êtes conseiller municipale d’Allauch, ancien directeur de communication de Les Républicains. Aujourd’hui vous êtes candidat à la mairie d‘Allauch.

Lionel de Cala : Effectivement, j’ai été élu en 2014 plus jeune conseiller municipal, un titre que j’ai toujours. J’ai décidé de m’engager dans cette élection municipale pour préserver la qualité de vie que nous avons à Allauch. J’ai voulu ne pas m’engager au nom d’une famille politique mais bien au nom d’une association : « Générations Allauch. » Mon programme rassemble l’intégralité des allaudiennes et des allaudiens.

Lucas Brousse : Vous êtes un pur allaudien, vous avez fait de hautes études. En quelques mots, comment s’est déroulé votre enfance ?

Lionel de Cala : J’ai eu la chance de grandir dans le village de la Puy d’autrui. Je me suis intéressé très jeune à l’engagement local, à la vie associative de la commune. C’est naturellement que je me suis engagé ici. J’essaie de mettre mon expérience u service des allaudiennes et des allaudiens.

Lucas Brousse : Vous avez une éperience avéré en politique. Vous êtes notamment passé par le ministère de la santé et de l’environnement. Vous vous sentez légitime d’être élu maire ?

Lionel de Cala : Je l’espère ! Après être arrivé en tête au premier tour je continue à travailler avec mes équipes. Je suis impliqué dans la vie communale et associative puis des années. Grâce à cela j’ai acquis de nombreuses expériences et je souhaite mettre ces expérience au service de la commune.

Par Enzo Buonalana

Retrouvez la suite de cet entretien sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *