COVID19, 351 nouveaux décès en France. Le Coronavirus continue sa propagation en France. Le directeur général de la santé a annoncé ce jeudi 351 nouveaux décès en France liés au Coronavirus en 24h. Une net augmentation par rapport à hier. Jérôme Salomon avait annoncé mercredi 13 mai seulement 83 morts. Au total la France enregistre 27 425 décès depuis le début de la pandémie. De plus 17 224 décès en milieu hospitalier et 10 201 en EHPAD et établissements médico-sociaux. Hier Jérôme Salomon avait annoncé 83 morts de plus.

Jérôme Salomon confirme également que 20 463 personnes sont encore hospitalisées. La pression hospitalière est en hause également depuis hier. Jérôme Salomon annonce une augmentation de 542 personnes. Un huasse de mort du COVID19, 351 nouveaux décès en France.

Au total le directeur général de la santé confirme 141 356 personnes testées positives au coronavirus en France. 622 personnes supplémentaires par rapport à mercredi.

Information importante, sanofi privilégiera les Etats-Unis s’il arrive à trouver un vaccin. En effet dans un communiqué le groupe pharmaceutique français a affirmé que « La Maison Blanche aura le droit à un plus grosses pré-commandes. Le drirecteur général de Sanofi, Paul Hudson affirme que les Etats-Unis obtiendront un vaccin en premier ». Pour Paul Hudson « ils ont investi en masse pour protéger leur population ». Cette déclaration a bien évidement était mal prit par Bruno le Maire, ministre de l’économie français. Le Premier ministre a également commenté sur twitter.

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *