Zinedine Zidane, Soprano, Sat l’artificier. Mais aussi Alonzo, Jul, Dimitri Payet, Florian Thauvin les marseillais remercient à leurs échelle les personnes qui luttent contre le Covid19.

Plus de 400 000 euros récoltés

Depuis le début de la crise du Covid19 de nombreux artistes aident les différentes associations qui luttent contre cette crise.

Jul a récolté plus de 300 000 euros grâce à des dons et à sa vente aux enchères. « L’Ovni » l’avait annoncé le 17 avril dernier sur Instagram « Je mets tous mes disques, mes certifications aux enchères pour aider les hôpitaux ». Son initiative ne s’arrête pas là car il affirme faire un chèque de 30 000 euros pour aider les médecins et la recherche

Son compère Alonzo attristé par le message le suit dans sa démarche.  L’ancien rappeur des Psy 4 de la rime fait un don également de 30 000 euros à la fondation de Marseille. Dans ce poste Instagram il invite tous les artistes marseillais et plus généralement ceux qu’il connait à faire un don. Dans cette vidéo Alonzo confie que des membres de sa famille ont été touché par le Covid19. Il souhaite rappeler que « tout le monde est concerné par cette maladie ». Une aide à la fondation de Marseille qui est abrité par la Fondation de France. Cette association vient en aide aux plus démunis et principalement dans le domaine de l’éducation, du logement ou de l’alimentation.

La solidarité grande gagnante du Covid19  

« Et demain ? » est le titre d’une chanson de 3min réunissant 350 artistes. Tous réunis pour la même cause ; un appel aux dons au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France. Selon le journal Le Parisien Soprano et Slimane sont aux commandes de cette musique, avec l’aide d’un autre marseillais ; Patrick Fiori. On y peut y voir de nombreux phocéens comme les joueurs Dimitri Payet et Florian Thauvin, le coach du Real Madrid Zinédine Zidane, le rappeur marseillais l’Alégrino ou le comédien Patrick Bosso. Tous ont été bénévoles pour faire ce clip.

Sat l’artificier chanteur de la Fonky family groupe marseillais des années 90 a participé récemment à un live organisait par Malik Bentalha. L’objectif était une battle de rap entre le rappeur marseillais est le groupe parisien Sniper. « Quand j’ai reçu la proposition j’ai accepté sans hésiter car Malik est un ami confi Sat. Ce concept est original et pas rependu en France. Ça permet de rassembler un maximum de personne et d’oublier cette période compliqué ». Le Live de plus d’1h30 est disponible en intégralité sur la chaine Youtube « Sat l’artificier »

Par Enzo Buonalana

Le message à faire passer durant ce live

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *