La propagation de la Covid19 freine depuis quelques semaines. Emmanuel Macron s’exprime devant les Français pour annoncer le plan d’un possible déconfinement. Découvrez en direct les annonces du président de la République.

20h20

Le président a parlé également du vaccin et il a indiqué que « si les essaies cliniques étaient validés les premières doses pourront être effectués fin décembre , début janvier ». Emmanuel Macron a précisé néanmoins que la vaccination ne sera pas obligatoire.

20H15

La troisième étape le 20 janvier : Le président de la République a annoncé que les bars, restaurants, salles de sports pourront de nouveau accueillir du public si la situation sanitaire le permet. Les lycées pourront de nouveau accueillir l’intégralité des élèves. En ce qui concerne les universités, les cours en présentiels se feront aux alentours du 1er février.

20h11

Emmanuel Macron a annoncé que les stations de sports d’hivers seront fermées pendant cette période. Le chef de l’Etat indique qu’une ouverture au 20 janvier serait plus préférable.

20h09

La deuxième étape le 15 décembre: Le confinement pourrait être levé si la situation sanitaire le permet. Il sera remplacé par l’instauration d’un couvre feu de 21h à 7h du matin. Ce couvre feu sera levé exceptionnellement les 24 et 31 décembre. Les cinémas, théâtres et musées pourront également rouvrir avec un protocole sanitaires strictes.

20h05

La première étape le 28 novembre : Emmanuel Macron annonce la réouverture de tous les commerces à partir de ce samedi. Ils pourront ouvrir jusqu’à 21h. En ce qui concerne les déplacements, l’attestation est toujours en vigueur de partout en France. Les déplacements seront dorénavants autorisés à 20km.

20h03

Le chef de l’état a tenu a remercier toutes les personnes sur le front pour combattre la Covid19 au plan social, sanitaire et économique.

20h02

Emmanuel Macron annonce que le bilan sanitaire s’est amélioré depuis sa dernière prise de parole. Le président indique que le nombre de nouveau cas journalier est passé de 60 000 (le 28 octobre) à 20 000 (aujourd’hui) en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *