La Direction générale de la santé annonce ce dimanche 17 mai 483 décès liés au coronavirus. L’épidémie du coronavirus continue sa propagation en France. Lundi 18 mai la France entre dans sa deuxième phase de déconfinement.

L’ARS de Bretagne annonce que 69 personnes ont été testés positives au coronavirus dans un abattoir. Une campagne de dépistage aura lieu dans l’entreprise mardi. Par conséquent ces cas positifs viennent s’ajouter aux 63 cas dans un autre abattoir dans le Loiret. Cette situation dans les abattoirs ne touchent pas que la France. Les cas positifs se multiplient dans les abattoirs du monde.

Le point quotidien en France

La France recense aujourd’hui, dimanche 17 mai 483 morts en 24h. Le nombre de morts est multiplié par 5 par rapport à la veille. Hier la Direction générale de la santé avait annoncé plus 96 décès. Cette forte hause serait dû à une correction du nombre de décès dans les EHPAD.

Au plus fort de l’épidémie, 1 438 décès quotidiens avaient été recensés le 15 avril. De plus, le Direction générale de la Santé annonce que le nombre de morts liés au coronavirus atteint 28 108 décès. En hôpital 17 466 personnes sont mortes du coronaviurs. En ce qui concerne les EHPAD et les établissements médico-sociaux, la Direction générale de la santé annonce 10 642 décès.

La tension hospitalière est moins forte malgré les 483 morts. En ce 17 mai la Direction générale de la santé annonce que 19 361 personnes sont hospitalisées moins 71 lits que la veille. Pour finir, en réanimation la DGS déclare que 2 087 patients sont hospitalisés moins 45 lits que la veille.

Le point en région PACA

La région Provence Alpes Côte d’Azur qui se trouve en zone verte, l’épidémie diminue encore. L’ARS PACA annonce 4 décès de plus. Par conséquent, le bilan provisoire de la région grimpe à 840 décès depuis le 1er mars.

Les lits dans les hôpitaux se vident de jours en jours dans la régions. L’Agence régionale de santé Provence-Alpes Côte d’Azur annonce moins 1 personne présente en réanimation. Ce qui porte le total à 121 personnes en réanimation.

Par Enzo Buonalana

L’évolution du COVID19 en France

La situation du COVID19 en PACA

L’évolution du COVID19 dans le monde

Toutes les informations du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *