À la Réunion, les plages de l’Ouest  sont à nouveau fréquentées.

Il fallait s’y attendre, l’île intense avec ses plages aux allures de carte postale qui ont reçu à nouveau les habitants de l’île. Impossible pour certains de se passer de l’air marin, les plages de Saint-Gilles, la Saline, Trou-D’eau et bien-sûr Boucan Canot sont à nouveau fréquentées.

C. Marie Mazaka

Le 9 mai la préfecture de la Réunion annonçait l’accès aux plages uniquement pour la baignade et les activités sportives.

Hors crise sanitaire les plages sont les lieux de rendez-vous des créoles pour leur pique-nique familial mythique sous les filaos. Des familles, des sportifs mais pas que, huilés de monoï, beaucoup bravent l’interdiction de la Préfecture pour se prélasser au soleil en cette période de déconfinement.

« Même pas peur » à la Réunion, requins, crise sanitaire ou hiver austral n’empêchent pas les Réunionnais de profiter de l’île.

Cela ne pourrait être que le début de l’afflux sur les plages de l’Ouest de la Réunion. Edouard Phillipe le 14 mai a annoncé « Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août (…) en métropole et dans les Outre-mer ».

Par Meva Lauret

Toutes les informations du gouvernement à la réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *