La procédure d’impeachment contre Donald Trump n’a pas abouti. Il était accusé par les démocrates d’avoir attisé l’insurrection du Capitole le 6 janvier dernier.
Donald Trump a été acquitté par le sénat ce samedi 13 février. Les sénateurs Démocrates n’ont pas réussi à convaincre les Républicains. En effet, après 5 jours de jugement 57 sénateurs ont voté pour destituer Donald Trump. Mais il fallait totaliser 67 voix sur les 100 du Sénat américain pour valider la procédure d’impeachment.
Lire aussi | Tour de La Provence : INEOS fait un et deux
Donald Trump peut souffler
Donald Trump ne s’est pas fait attendre pour réagir après cet acquittement. Il a signifié via un communiqué, la fin d’une « chasse aux sorcières » et promet de « continuer » à défendre « la grandeur de l’Amérique« .
Les démocrates avaient lancé cette procédure d’impeachment pour « incitation à l’insurrection » à la suite des violences au Capitole le 6 janvier. Seuls sept sénateurs Républicains ont voté contre l’acquittement de Donald Trump. Dont l’ancien candidat à la présidentielle Mitt Romney. Tandis que le chef des Républicains au sénat, Mitch McConnell a voté l’acquittement de Trump.
Pour conclure, ce deuxième procès d’impeachment de Donald Trump s’achève par un second acquittement, après le procès de 2019.
Par, Enzo Buonalana