La procédure d’impeachment contre Donald Trump n’a pas abouti. Il était accusé par les démocrates d’avoir attisé l’insurrection du Capitole le 6 janvier dernier.

Donald Trump a été acquitté par le sénat ce samedi 13 février. Les sénateurs Démocrates n’ont pas réussi à convaincre les Républicains. En effet, après 5 jours de jugement 57 sénateurs ont voté pour destituer Donald Trump. Mais il fallait totaliser 67 voix sur les 100 du Sénat américain pour valider la procédure d’impeachment.

Lire aussi | Tour de La Provence : INEOS fait un et deux

Donald Trump peut souffler

Donald Trump ne s’est pas fait attendre pour réagir après cet acquittement. Il a signifié via un communiqué, la fin d’une « chasse aux sorcières » et promet de « continuer » à défendre « la grandeur de l’Amérique« .

Les démocrates avaient lancé cette procédure d’impeachment pour « incitation à l’insurrection » à la suite des violences au Capitole le 6 janvier. Seuls sept sénateurs Républicains ont voté contre l’acquittement de Donald Trump. Dont l’ancien candidat à la présidentielle Mitt Romney. Tandis que le chef des Républicains au sénat, Mitch McConnell a voté l’acquittement de Trump.

Pour conclure, ce deuxième procès d’impeachment de Donald Trump s’achève par un second acquittement, après le procès de 2019.

Par, Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *