Après 7 matches sans victoire en Ligue 1, l’OM s’impose enfin en championnat. Grâce notamment à Saïf-Eddine Khaoui qui a inscrit un doublé.

« J’avais dit aux joueurs qu’avec ce match en retard on allait voir s’ils voulaient être une équipe ordinaire ou s’il voulait jouer le top 5…« . Nasser Larguet a su remobiliser ses troupes avant la réception de Nice. Grâce à un doublé de Saïf-Eddine Khaoui et un but d’Alvaro Gonzalez, les Marseillais se sont imposés 3-2 à domicile face à l’OGC Nice dans le cadre du match en retard de la 11e journée de Ligue 1 UberEats . Un premier succès en 7 matches pour les Olympiens en Ligue 1 UberEats. Le dernier remonte au 6 janvier face à Montpellier (3-2).

L’OM renait de ses cendres !

Sans ses recrues, non qualifiés, sans ses joueurs suspendus, Nasser Larguet a innové ce mercredi soir. Le coach « intérimaire » de l’OM avait fait des choix fort dès le départ. En effet, Luis Henrique d’entrée de jeu, première titularisation pour Bamba Dieng. Et Saïf-Eddine Khaoui aligné sur le côté droit.

Le Tunisien n’a pas laissé sa chance et a marqué les esprits dans cette rencontre. Auteur d’un doublé (42e et 53e) Saïf-Eddine Khaoui a livré plus qu’une copie positive. Il a été également intéressant dans la construction du jeu marseillais. Mais également très actif dans le repli défensif. Comme ils en ont l’habitude, les Marseillais ont fait peur à leur supporters en fin de match. En effet après un premier but niçois à la 48e minute par Amine Gouiri, les Aiglons sont revenus dans la partie grâce à un but de Sillouki à la 87e minute.

Les hommes de Nasser Larguet ont su rester solides et garder l’avance au score. Grâce à cette victoire 3-2 les Marseillais se replace à la 6e place avec 38 points, à seulement un point du Stade Rennais (4e). Prochain match samedi à 17h, avec le déplacement au FC Nantes.

Déclarations d’après-match

La réaction de Nasser Larguet en conf’ de presse : «J’essaye de faire mon travail consciencieusement, je veux que ce groupe vive bien, qu’il ait sa chance. Nul n’est indispensable et chacun doit faire un peu plus, il faut que la concurrence soit saine et que chacun tire l’autre vers le haut, que les anciens aident les jeunes. Sportivement, l’équipe se transforme, je souhaitais de l’engagement, c’est le tempérament de cette équipe, je serais heureux de ce résulat, si on n’avait pas pris deux buts et si on est capable d’enchaîner.»

La réaction de Saïf-Eddine Khaoui au micro de Canal + : «J’ai la chance d’avoir eu la confiance du coach et ça change tout pour un joueur. Ce soir, je lui ai rendu sur le terrain et, franchement, merci beaucoup. (…) Là, je vais savourer avec ma famille, mes amis, ma femme, c’est incroyable. Depuis le temps que j’attendais ça dans ce club-là… C’est mon club de cœur depuis tout petit, c’est incroyable, c’est dingue»

Par Enzo Buonalana

Qu'est-ce que vous retenez de cette victoire de l'OM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *