Le Mag Marseillais vous présente la Réunion cet été. « Voyages voyages », au fin fond de l’Océan Indien entre les Terres Australes Françaises, Madagascar et l’Australie il y a un volcan qui s’est étendu . Plus de 800 000 créoles habitent à la Réunion, l’île intense a de nombreux territoires inscrit à l’UNESCO et les touristes affluent en cette période de vacances scolaires. Outre les plages de sable blanc ou noir et son volcan, la Réunion regorge de massifs montagneux.

Un zoom en photo sur Mafate, le site recensé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Deux façons d’accéder à ce joyau de la nature. Particularité de taille, Mafate n’est accesible que par sentier pédestre ou en hélicoptère. Trois compagnies d’hélicoptères se partagent les touristes de l’île.

Il est possible de marcher plusieurs heures et faire un aller-retour dans la journée, des gîtes dans les différents ilets sont tenus par les habitants. Le tourisme est pour certain des sources de revenu considérable.

Tatie Jo, a fixé le prix de la nuitée à 20 euros en dortoirs, 40 euros pour une chambre double. Un repas et un petit-déjeuner sont servis pour 20 euros de plus.

Authentique carry au feu de bois, douche extérieure et musique créole. L’évasion vaut le coup.

ïle de la Réunion

Par Meva Lauret

Le site officiel du tourisme de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *