Alors que le Mondial La Marseillaise a lieu chaque année début juillet, le concours de pétanque tant convoité est reporté officiellement en raison de la crise du coronavirus. Pierre Guille, le Président du concours s’exprime.

La Marseillaise n’aura pas lieu en juillet

La 59e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque ne se déroulera pas du 5 au 9 juillet, épidémie du covid-19 oblige.  C’est le Conseil d’administration du Mondial qui a décidé de prendre des précautions. Le Mondial La Marseillaise à pétanque est l’évènement n°1 de la région avec près de 15 000 joueurs et 160 000 spectateurs chaque année. 

La Marseillaise aura donc lieu du 30 août au 2 septembre tout comme le Tour de France, autre compétition sportive reportée. La première étape partira de Nice, la veille du premier jet de boule sur la pelouse du parc Borely.

Le Mondial 2020 reste incertain

Une grande première en août pour les deux compétitions qui ont lieu chaque année en juillet. Rien n’est encore sûr, le Mondial La Marseillaise à pétanque pourrait ne pas avoir lieu. « Aucun risque sanitaire ne sera pris », prévient Pierre Guille le Président du journal La Marseillaise.

La France sortira partiellement du confinement le 11 mai. Les événements sportifs de plus de 5 000 personnes sont interdits. L’ensemble des joueurs étrangers qui viennent habituellement dans la cité phocéenne pour le Mondial La Marseillaise, ne devraient pas être de la partie cette année en raison de l’arrêt des transports aériens.

En attendant, les inscriptions pour La Marseillaise restent ouvertes pour les joueurs amateurs filles comme garçons, adultes ou enfants, pour le concours qui aura lieu fin août. « Un concours ouvert à tous », conclut Pierre Guille.

Interview du Président de La Marseillaise

Nombre record de participants au Mondial La Marseillaise à pétanque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *