Fabrice et Briac, ancien candidats de Pekin Expres ont pris le départ lundi, de leur Tour de France. Un projet qui durera 6 mois et a pour but de venir en aide à la Ligue contre le cancer.

« Fabrice qui glisse et Briac qui claque », sont de retour pour le « FabriacTour« ! Le binôme qui avait participé à la saison 12 de Pékin Expresse « La route des 50 volcans » sur M6, les deux loustics se sont lancés dans un tour de France, en vélo de plus de 10 000 kilomètres. Mais pour quelle cause ? Les deux inconnus devenus amis ont monté un projet de longue date pour aider la ligue contre le cancer. Alors en tournage de Pékin Express « Itinaire Bis« , les deux candidats ont eu l’idée de ce Tour de France pour « rencontrer les abonnés » qui les suivent sur les réseaux sociaux. Pour pouvoir « mettre un visage sur les personnes qui sont de notre communiqué« , explique Briac.

Fabrice et Briac ont décidé de se lier à la Ligue contre le cancer pour soutenir cette cause. « Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer », témoigne Fabrice.  Ce voyage permettra de récolter un maximum de dons pour contribuer à la lutte contre cette maladie. Les deux anciens candidats espèrent récolter « 5 000 euros minimum » et qui sera « reversé à 100% à cette association« . Actifs sur les réseaux sociaux le binôme explique qu’un « QR code » sera disponible tout au long du parcours à l’arrière leur « FabriacTruck ». Le camion qui les accompagnent pendant ce périple.

Faire un don pour aider la Ligue contre le cancer

Une première semaine dans le nord pour le « FabriacTour« 

Retardé d’une semaine, le « FabriacTour » a pris le départ lundi 15 mars de Lille. Le Tour de France aurait dû prendre le départ de Liège en Belgique, mais crise sanitaire oblige le départ a dû être annulé. Mais, rien n’a arrêté le duo bien au contraire. Pour le moment, pas d’autre modification n’est à déplorer pour le binôme. Un parcours découpé en 6 étapes de 25 jours. Cette première semaine le duo a roulé sur les routes du nord exclusivement.

Toujours autant populaires, Fabrice et Briac ont eu le plaisir d’être accueillis par des dizaines, des fois même des centaines de fans à chaque escale. À Bethune, par exemple, les deux amis étaient attendus à un collège devant plus de 300 élèves survoltés de pourvoir les rencontrer. Le collège en question, avait même prévu une conférence de presse. L’objectif était, d’échanger avec les élèves.

Où retrouver Fabrice et Briac dans les prochains jours ?

  • Samedi 20 mars > Rouen – Deauville
  • Dimanche 21 mars > Deauville – Caen
  • Lundi 22 mars > Caen – Cherbourg
  • Mardi 23 mars > Cherbourg – Le Mont-St Michel
  • Mercredi 24 mars > Le Mont-St Michel – Rennes
  • Jeudi 25 mars > Rennes – Mûr-de-Bretagne
  • Vendredi 26 mars > Mûr-de-Bretagne – Brest

Suivez en temps réel les aventures du « FabriacTour » sur les réseaux sociaux de Fabrice et Briac. Et vous pouvez les retrouver tous les mardis dès 23h30 sur M6 pour Pékin Express « Itinéraire Bis« .

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *