Le ministre de la culture, Franck Riester a affirmé que la fête de la musique est maintenu. La seule condition est de respecter les mesures de distanciation physique

La fête de la musique dans un contexte particulier

Créée en 1982, la fête de la musique se déroulera pour la première fois dans un contexte particulier. Tous les grands événements, concerts, spectacles, rassemblements sont annulés dans les plus grandes villes françaises. Des milliers d’artistes n’ont pas pu se produire pendant 4 mois. Cette soirée du 21 juin est l’occasion pour eux de retrouver la scènes.

Invité d’RTL ce vendredi matin, le ministre de la culture, Franck Riester a indiqué que des alternatives ont été trouvés. Le ministère de la culture invite toute celles et ceux qui souhaitent « à faire résonner leur amour pour la musique à travers un moment festif »

Une soirée encadrée

Franck Riester a précisé que les concerts dans les bars et restaurants seront encadrés. Il indique que chaque restaurateur aura la responsabilité de la tenu des concerts : « l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique ».

Franck Riester
Franck Riester, ministre de la culture

En ce qui concerne les rassemblements habituels dans les rues, ils seront interdits cette année. Le ministre de la culture annonce que « les concerts spontanés ne sont pas autorisés. » Par ailleurs, les concerts qui pourront avoir lieu devront obtenir une « autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le maire. »

Les artistes pourront se produire

C’est un grand ouf de soulagement pour tous les chanteurs. Après plus de 4 mois de galères, ils pourront enfin se produire. Le 21 juin sonnera la réouverture de certaines salles de spectacle. A Paris, l’AccorHôtels Arena de Bercy accueillera de nouveaux des artistes. France 2 diffusera un concerts réunissant plus de 40 interprète. 2 000 personnes seront autorisés à assister à ce concerts. Masque obligatoire, distanciation physique.

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *