En clôture de la 27e journée de Ligue 1 UberEats, l’OM recevait Lyon. Les Marseillais n’ont pas su profiter du carton rouge des Lyonnais dans les 20 dernières minutes.

L’OM peut s’en vouloir après ce match nul 1-1 face à Lyon. Ce dimanche soir les Marseillais accueillaient le rival lyonnais pour le compte de la 27e journée de championnat. Après un premier but de Karl Toko Ekambi à la 21e minute, l’OM a su réagir. Grâce à un penalty transformé parfaitement par Arek Milik. Pour son anniversaire le Polonais inscrit son deuxième but avec l’Olympique de Marseille.

Les Marseillais étaient en difficultés dans les 20 premières minutes du match. En effet, les hommes de Nasser Larguet ne sont pas arrivés à sortir de leur moitié de terrain. Acculés, par Lyon les Olympiens ont payé « cash », cette domination du rival. Après, un joli mouvement de Lyon initié par Aouar, qui décalait pour Kadewere sur le couloir droit. Celui-ci était laissé seul par Nagatomo, qui couvrait trop son axe. L’ancien havrais, centre au second poteau pour Toko Ekambi qui trompe Steve Mandanda. L’attaquant de Lyon enchaine en une touche de balle et déclenche un enroulé du pied droit. Sa frappe, vient se loger dans le petit filet gauche du gardien marseillais.

L’OM n’a pas fait la diff’

Ce but a sans doute réveillé les Phocéens. Les coéquipiers de Steve Mandanda ont joué plus hauts et se sont crées plus d’occasions. Notamment avec Milik (28e) et Florian Thauvin (34e). Mais il aura fallu attendre la 44e minute pour voir du danger sur la cage d’Anthony Lopes. Après, un corner tiré par Florian Thauvin, la défense de Lyon dégagé. Le ballon retombait dans les pieds de Pape Gueye qui sans réfléchir déclenchait une demi-volée. Sa tentative était contrée par la main de Paqueta, Benoît Miliot l’arbitre de la rencontre désigne sans hésiter le point de penalty. Après, les échecs de Payet et Thauvin, au tour d’Arek Milik de s’illustrer. Et le Polonais n’a pas déçu ! L’ancien de Naples s’élançait, et envoyait le ballon dans le petit filet de la cage lyonnaise. Prenant, à contre-pied Anthony Lopes.

Au retour des vestiaires, c’était au tour des Marseillais de prendre le dessus sur les Lyonnais. Malgré cette domination et l’exclusion de Lucas Paqueta (71e) après un deuxième carton jaune sur une grosse semelle sur Dimitri Payet. Les Oympiens concèdent le match nul à domicile 1 but partout. Les hommes de Nasser Larguet se retrouvent à la 6e place avec 39 points. À 2 point du 5e, le FC Metz. Prochain match, ce mercredi à 21h avec le déplacement à Lille.

Déclaration d’après match

La réaction de Nasser Larguet en conf’ de presse : «On n’a pas concédé trop d’occasions, c’est positif. Lyon a une grosse capacité à conserver la balle mais aussi à faire mal sur les transitions, donc il fallait être prudents aussi et préserver ce point contre une équipe de haut de tableau. Ce match vaut plus qu’un simple point car nous étions en peine convalescence il y a quelque temps. Ce match est une référence pour moi, par rapport au fait d’avoir confiance dans le fait de bien figurer collectivement. J’avais dit aux joueurs de se mettre dans une bulle sportive et de se déconnecter de tout ce qu’il se passe autour. Ils ont été focus là-dessus. Je vis bien cet intérim, je me méfie des louanges, c’est aux joueurs qu’il faut les adresser.»

La réaction de d’Arek Milik au micro de Canal + : «Pour être honnête, je me suis bien senti. Je n’ai pas joué depuis longtemps à cause de mes blessures et mes problèmes avec mon dernier club. Mais c’était un bon moment. C’était bien de marquer, mais malheureusement on n’a pas marqué. J’aurais aimé avoir plus d’occasions. On a joué à 11 contre 10 pendant vingt minutes, cela n’a pas suffi. Mais c’était sympa de jouer ici, surtout que c’était mon anniversaire. Nous allons nous tourner vers la suite. On va rejouer bientôt, il faut se reconcentrer. Il faut tout faire pour regagner.»

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *