Géant du cinéma français, Michel Piccoli est décédé ce mardi 12 mai à l’âge de 94 ans. Il avait tourné dans plus de 200 films notamment avec Jean Renoir, Agnès Varda ou encore Alfred Hitchcock.

C’est l’Agence presse presse qui a communiqué un publié de la famille annonçant la mort de l’acteur. Le géant du cinéma français s’est atteint à l’âge de 94 ans. C’est Jean-Luc Godard, grand ami de l’acteur et ancien président du festival de Cannes qui a transmit un communiqué à l’AFP. Il indique que l’acteur n’est pas mort des suites du coronavirus. Il confie que  » Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral ».

Plus de 200 films à son actif

L’acteur de 94 ans a été révélé dans « Le Mépris » en 1963 dans le film réalisé par son ami Gilles Godard. Il forme un couple avec Brigitte Bardot. On peut également perler  de «La Grande Bouffe» ou d’«Habemus Papam» (2011), son dernier grand rôle à l’écran.

Sa carrière lui a permis de rencontrer des grands noms du cinéma. Sa longue carrière est indissociable de celle de Luis Buñuel et de Claude Sautet. Il figure également dans des films dirigé par Renoir, Resnais, Demy, Melville, Varda et Hitchcock. Le dernier géant du cinéma français s’est éteint à l’âge de 94 ans.

Par Enzo Buonalana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *