Ce mardi 3 novembre à 21 heures, les Marseillais se déplacent à Porto, pour prendre leur(s) premier(s) point(s). Ce match sera aussi marqué par le retour d’AVB sur ses terres.

0 point, 0 but en Ligue des Champions

Deux matches, deux défaites, l’OM doit impérativement lancer sa saison européenne, ce mardi 3 novembre face au FC Porto.

Le spectre d’une nouvelle campagne de Ligue des Champions complètement ratée plane de plus en plus. Après s’être incliné 1-0 puis 3-0 face à l’Olympiakos et Manchester City, l’OM est la seule équipe à avoir toujours 0 point et 0 but inscrit dans ce groupe C.

En effet, leur adversaire de la semaine s’est imposé 2-0 contre les Grecs. Face aux Citizens, qui se sont baladés au Vélodrome, ils ont également livrés une très belle prestation.

Match non sans émotion pour Villas-Boas

Ce Porto-OM est important sportivement pour le club mais, également, émotionnellement pour le coach. André Villas-Boas revient sur ses terres. Des terres où il a, notamment, réalisé le quadruplé en 2011 : Supercoupe, championnat du Portugal, coupe nationale et Ligue Europa.

AVB est tellement lié à ce club qui compte tant pour lui, qu’il s’est fixé comme date limite pour entraîner 2024…. soit la prochaine élection du président du FC Porto.

Nagatomo laissé de côté

Néanmoins, André Villas-Boas et sa bande, vont bien à l’Estadio do Dragao pour tenter de stopper la série de 11 matches sans victoire en Ligue des Champions.

Le groupe est d’ailleurs au complet, même si le coach olympien a décidé de se passer de la recrue japonaise, Nagatomo. Privilégiant le jeune Lucas Perrin.

A noter que ce week-end, les Marseillais n’ont pas joué, pour cause de Covid côté lensois. Les Portugais se sont, eux, inclinés 3-2 chez une équipe de milieu de tableau.

Compo probable selon L’Equipe (4-3-3) : Mandanda / Sakai – Gonzalez – Caleta-Car – Amavi / Rongier ou Gueye – Kamara – Sanson ou Cuisance / Thauvin – Benedetto – Payet.

Par Paul-Roch Bruneton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *