Après 8 défaites consécutives, dont la dernière contre Mont-de-Marsan la semaine dernière, les Noirs n’ont plus le choix est doivent renouer avec la victoire pour éviter une éventuelle relégation en Nationale. 14ème du championnat, les hommes de Mauricio Reggiardo affronteront demain soir Colomiers, 4ème du championnat et au pied du podium de PRO D2.

LE COMPTE RENDU DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE D’AVANT MATCH

« Il suffit de regarder le match pour voir la où on a péché, on a fait des fautes individuelles qui ont coûté cher à l’équipe. Et on fait un match très très moyen » explique le demi d’ouverture Nicolas Bezy.

« Je crois qu’on passe à côté de peu, après on peut dire qu’on marque un essai refusé sur un en-avant, qu’on est encore pas passé loin mais c’est pas suffisant vu la situation dans laquelle on est. » « Je vais pas tout dire ce qu’on a fait dans la semaine, mais, il y’ a des points ou on a mis le doigt dessus, on a montré des images sur des aspects ou on était pas au niveau pour essayer de le rectifier dès ce weekend . Quand on te dit pourquoi tu perds la confiance, c’est quelque chose qui s’explique pas forcément mais le rugby ça va très vite dans fin sens comme dans un autre. C’est en grande partie de notre responsabilité. »

Pour le manager argentin, Mauricio Reggiardo, « On s’est dit des vérités avec les joueurs, je crois qu’il faut hausser le niveau. On a commis pas mal d’erreur individuelle dont ils sont conscients. Et pour ceux qui n’ont sont pas conscients, on leur a dit aussi. Le rugby n’a pas changé c’est un sport d’homme, il faut que des fois les hommes, ils se disent les choses, ça fait avancer. Mentalement c’est très dur de pas gagner un match et de venir lundi au dimanche et de se dire « oui c’est celui là » et on bosse et puis le weekend ça vient pas, on se donne à fond, on prends des coups. Les mêmes coups quand vous gagnez ils font moins mal, quand vous perdez ils font très mal. Et puis ça fait un moment qu’on gagne pas. »

LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE FACE À COLOMIERS

Pour cette nouvelle composition face à Colomiers, 6 changements sont à prévoir pour le XV de Départ. Un effectif des plus expérimentés avec les cadres de l’équipe. Changement de Capitaine, Greg Annetta endossera ce rôle à la place de Julien Le Devec et de Ludovic Radosavljevic qui seront eux remplaçants.

La Composition de l’équipe Provence Rugby face à Colomiers.

2 JOUEURS DU CENTRE DE FORMATION TITULAIRES

Si l’équipe est composé pour la plupart de joueurs expérimentés, deux joueurs du centre de formation seront titulaires demain sur la pelouse de Colomiers. Nicolas Mousties, troisième ligne aile et au club depuis 2017, est déjà à sa 4ème feuille de match dont 2 titularisations face à Vannes (18ème journée) et Mont-de-Marsan (24ème journée). Dorian Bonnin, troisième ligne centre et arrivé au club cette saison en provenance du FC Grenoble, est quand à lui à sa 9ème journée dont 2 titularisations face à Vannes (18ème journée) et Perpignan (23 ème journée).

À noter aussi sur le banc des remplaçants, la présence de Lucas Martin, talonneur de 18ans, qui avait effectué ses débuts en Noirs lors de son premier match de PRO D2 en tant que remplaçant face à Biarritz lors de la 19ème journée.

OÙ REGARDER LE MATCH

Le match Colomiers (4ème) face à Provence Rugby (14ème) sera retransmis Vendredi 2 avril 2021 à 19H sur RUGBY + en direct du Stade Michel-Bendichou et arbitrait par Hervé Lasausa Lespy Labaylette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *