Provence Rugby reçoit à domicile Grenoble ce Vendredi. Après un match aller avec une défaite d’un point, les Noirs ont su relever la tête vendredi dernier face à Colomiers. Malgré une neuvième défaite consécutive, les Aixois ont su relever la tête en récupérant le bonus défensif. Toujours 14ème du championnat, les hommes de Mauricio Reggiardo affronteront pour la 26ème journée du championnat, les Grenoblois à Maurice David, 6ème du championnat de PRO D2.

LE COMPTE RENDU DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE D’AVANT MATCH

« On aborde ce match capitale, simplement. Avec l’envie de retrouver la victoire » explique le centre Théo Belan.

« Le rugby, c’est une histoire de mecs qui veulent se faire mal ensemble, au même moment. C’était notre état d’esprit contre Colomiers ». explique le manager Mauricio Reggiardo.

« Le staff a analysé notre adversaire. Mais avant tous, nous devons faire preuve de plus de maîtrise. Le match aller, nous l’avons perdu justement à cause d’un manque de maitrise. Ce sont ces détails qui nous coutent cher et qu’on collectionne match après match… Ils nous font perdre cette confiance collective, et le match d’après, c’est encore plus compliqué. C’est un cercle vicieux dont on essaye de se sortir par des entraînements de qualité. Il faut qu’on soit prêt pour vendredi soir. » explique le joueur.

Pour l’argentin Mauricio Reggiardo « Après Colomiers, j’ai retrouvé chez mes joueurs un état d’esprit que je n’avais pas vu contre Mont-de-Marsan. Aujourd’hui nous affrontons Grenoble, une équipe que je mets au niveau de Perpignan. Nous avons des armes pour rivaliser mais une possible victoire repose sur 80 minutes d’un état d’esprit combatif, et pas 60minutes. »

LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE FACE À COLOMIERS

Pour cette nouvelle composition face à Grenoble, 5 changements sont à prévoir pour le XV de Départ. Un effectif des plus expérimentés avec les cadres de l’équipe et habitué de la Pro D2. À noter le retour de Guillaume Piazzoli, après 5semaines de suspension, et les débuts de Hans Nkinsi, arrivé du Castres Olympique en tant que Joker Médical.

La Composition de l’équipe Provence Rugby face à Grenoble.

OÙ REGARDER LE MATCH

Le match Provence Rugby (14ème) face à Grenoble (6ème) sera retransmis Vendredi 9 avril 2021 à 20H45 sur CANAL + DÉCALÉ en direct du Stade Maurice David et arbitrait par Sébastien Minery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *